C’est en 2006 que le premier contact entre Kevin Neeposh et Simon Bégin se fit. De cette rencontre est née l’idée entre ces entrepreneurs de joindre leurs forces afin de mener à bien la création d’une entreprise en partenariat.
Durant la période qui s’en suit, de 2006 à 2009, ils apprirent à mieux se connaitre en réalisant quelques contrats de rénovation et de construction sur le territoire CREE de Mistissini. Suite à la réalisation de ces travaux et l’atteinte de bons résultats ils décidèrent de concrétiser leur projet en créant une entreprise de construction en exploitation sur les territoires CREE du nord du Québec.
Donc pour atteindre cet objectif commun, Ms Neeposh et Bégin fondent la compagnie 9210-5170 Québec Inc. le trois juin deux mille neuf dont le siège social est situé sur le territoire de Mistissini, district judiciaire d’Abitibi. Pour faciliter les communications internes et externes la compagnie est désignée sous le vocable de KESI Construction.
De 2009 à 2011 KESI Construction ainsi que les Entreprises Simon Bégin Inc. mettent en place une entente de partenariat qui leur permit d’implanter leur entreprise en complétant quelques contrats de construction et de rénovation pour les nations CREE du territoire.
En 2011, KESI Construction se fit reconnaitre officiellement à titre d’entrepreneur en construction autonome ayant obtenu l’ensemble des permis, licences et autorisations d’exploitation devenant ainsi l’une des premières compagnies de construction autochtone légalement constituée en mesure d’effectuer une gamme complète de travaux reliés au secteur de la construction.